Homey Community Forum

Qubino Fil Pilote

Salut tout le monde, jeune utilisateur de Homey, j’ai paramétré mes volets roulants, ma télé et mon ampli, le tout via Siri. Il ne me manque qu’une chose: les modules fil pilote Qubino ZMNHJD1 installés sur mes 10 radiateurs!

Et malheureusement, l’appli Qubino ne contient pas ce module… Impossible donc de les utiliser avec Homey. C’est quand même dommage d’avoir deux systèmes domotiques (Jeedom + Homey)…

J’ai fait une demande d’ajout de device via le formulaire officiel Homey mais l’appli Qubino n’a pas été mise à jour depuis plus d’1 an donc j’ai peu d’espoir.

Si un petit dev français pouvait s’y atteler, il ferait je suis sûr des tas d’heureux! Je serais le premier à faire de l’alpha-test.

1 Like

Hello et bienvenue @MoPepettes :slight_smile:

Il y a déjà eu quelques discussions concernant le module ZMNHJD1 https://community.athom.com/search?q=ZMNHJD1

Si il est maintenu par Athom on peut espérer une mise à jour, sinon à forker ouai.

Il faut que je me mette au développement sur cette petite boule mais j’ai pas vraiment eu le temps de m’y atteler dernièrement, ce sera à mon retour de congés un peu après la mi-septembre, j’ai déjà d’autres idées en plus :slight_smile:

Oui j’avais lu les différentes conv sur le sujet. Mais les diodes c’est pas trop mon truc…

Oui je te comprends :slight_smile:

L’avantage est qu’il y a déjà une appli pour cette marque, ça ne doit pas être trop compliqué d’ajouter un nouveau module :slight_smile:
J’ai vu que c’était développé par Athom, attendons de voir leur réponse déjà avant de forker.

J’ai relancé Athom par mail, voici leur réponse:

" Thank you for contacting Athom support, and thank you for thinking along!

We currently have no plans to add this device, as it is the first time I’ve heard from it, however this might change if multiple customers request this from us.

You can request the implementation of new devices via this form. This way we can keep track of all the requests, and they won’t get lost in our ticketing system :wink:

We will do our best to add support for these devices as soon as possible, but please note that we can’t give any guarantees with regards to implementations or timelines."

Pour les non anglophones, en bref, ils n’ont jamais entendu parler de ce module, donc pas de dev. Mais ils précisent que cela pourrait changer si plusieurs clients le demandent.

Alors n’hésitez pas à aller sur ce lien pour faire la demande! Sinon nous n’aurons jamais le module fil pilote…