Homey Community Forum

Qubino Fil Pilote

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet car je suis également en attente de l’intégration de ce module pour acheter la box HOMEY…

J’ai déjà fait 2 fois la demande d’ajout du device via le formulaire prévu à cet effet mais aucunes nouvelles…
J’en profite d’ailleurs pour corriger le lien qui correspond à l’ajout de fonctionnalités et non pas à l’ajout de modules (devices) !

https://www.google.com/url?q=https://forms.gle/yuMuSyM6EFAJ1Anj6&sa=D&ust=1579104691376000&usg=AFQjCNHAgPALrrLGvsP60IqhEuAAYANX1Q

Et vous tous, avez-vous eu des news de votre coté ?

1 Like

Bonjour. Perso j’ai lâché l’affaire. Après réflexion, conserver le fil pilote avec la domotique, ça ne m’est plus utile. Je m’explique : les paramètrages possibles du chauffage via domotique sont bien plus fins que les 4 ou 6 états possibles via fil pilote. On peut définir des plages de chauffage, des conditions en fonction de la présence, de la température extérieure, etc. Bref, par exemple sur ma dalle chauffante électrique, j’ai remplacé mon vieux thermostat par un tado. Exit le fil pilote. Et ça marche super bien. Alors oui ça va me coûter un peu cher d’équiper tous les autres radiateurs de modules de chauffage, et donc j’aimerais bien aussi que homey intègre le module fil pilote. Mais bon, homey marche tellement bien, et tellement plus simple que les box jeedom… et j’ai interfacé avec apple homekit. C’est top :slight_smile:

Salut Bento, je comprends ta réflexion mais moi actuellement en interfacant le module fil pilote avec ma domotique, finalement les ordres sont géré par ma domotique en fonction de critères que je définis. Le module sert qu’à faire du on/off auquel s’additionnent le mode hors gel et eco qui peuvent être pratique mais pas pertinent puisque c’est la domotique qui va mettre en route le chauffage selon le paramétrage. Donc en l’état finalement l’intérêt est assez limité du ZMNHJD1. Un simple module on/off déjà pris à charge par Homey peut faire l’affaire pour du Confort/Eco qui servira d’interface pour piloter le chauffage selon ce que l’on paramètre sur Homey. En rajoutant une diode de redressement on peut même ajouter l’ordre off ou hors gel. Le truc c’est juste que j’ai déjà les modules ZMNHJD1 et ça m’embête de devoir les remplacer pour un module compatible Homey…
Par contre par rapport à ce que tu dis sur le thermostat TADO, j’ai une question. Moi j’ai des chauffages électriques à inertie sèche, le thermostat TADO ne sert que pour du chauffage central ou pla cher chauffant non ? Quand on a des chauffages électriques classiques, on ne peut pas s’en servir ? Comment ça marche et surtout comment tu câbles tout ça ?? Quel est son intérêt réel si on a une sonde de température et un actionneur fil pilote contrôlé via domotique où d’ailleurs tu peux récupérer la température extérieur, météo, etc et influencer du coup les ordres que tu envoies à tes chauffages ?
J’ai du mal à comprendre le fonctionnement et le branchement des thermostats TADO, Netatmo et compagnie pour du chauffage électrique standard. Car en plus vu le prix des thermostats tu peux pas en mettre un dans chaque pièce.