Questions avant validation achat ( rts, netatmo, lampes......)

Bonjour à tous,

Nouveau ici je me lance dans la domotique avec comme selection d’achat la box Homey. Je viens de passer pas mal de temps sur le net pour choisir et comprendre cette box. Aussi avant la validation de mon achat je souhaiterais avoir votre retour sur mes interrogations. Afin de commencer doucement je prevois:

  1. Commande rts de 4 volets somfy a telecomande mural. avec 14 m de distance max . pas de murt porteur. cela devrait fonctionner?
  2. Integration de netatmo qui commande chez moi un thermostat et 2 vannes thermostatique . ok?
  3. integration sonos si possible
  4. Somfy protect: Là je crois que c’est pas super fonctionnel ? Peut etre par iftt?

Voila pour le début. J’ai des lampes de partout mais toute commandé par interrupteur et impossible de mettre un module dans la boite je pense. La solution lampe connecté est a oublié dans ce cas je crois?

Merci de vos retour et me rejouis de participer à ce forum.

Belle journée.

Guillaume

Bonjour,

Personne pour me conseiller?

Bonjour,
De mon côté, je contrôle les volets Somfy RTS avec Homey sans problème dans mon appartement… distance max. 7-8 mètres.
J’ai changé mes interrupteurs de plafonniers dans les boitiers muraux, par des Xiaomi aqara, simple ou double bouton. J’ai du retirer des murs les blocs plastiques, et gratter un peu pour rentrer les interrupteurs aqara. Mais tout fonctionne à merveille.
Bonne installation !

Bonjour
Je recherche une liste de matériel compatible homey

Bonjour, il n’y a pas vraiment de liste, mais c’est plutôt dans l’autre sens que ça fonctionne ici (https://homey.app/de-ch/apps/): si vous avez la marque de votre matériel, vous pouvez voir si une ou plusieurs apps le prennent en charge ou non. En résumé, le matériel le plus courant est clairement supporté, le moyennement courant aussi, seul le matériel peu courant ou propriétaire et peu répendu n’est pas pris en charge.
Ici (https://homey.app/de-ch/talks-with-homey/) vous avez une représentation schématique du matériel pris en charge, mais attention, il manque du matériel (par exemple le matériel Xiaomi Aqara, très utilisé et compatible, n’est pas mentionné…). Le mieux reste donc le moteur de recherche dans les apps (premier lien ci-dessus).

Bonjour et merci de ta réponse.
En fait je remplace toute la gestion de ma maison (IHC de Schneider plus supporté)
J’ai donc à piloter mes rideaux, mes lumières et d’autres équipements depuis un tableau électrique.
Je recherche donc des matériels compatible homey pour le faire.

Gérer l’équipement directement depuis le tableau électrique, c’est quelque chose de particulier en domotique. Je sais que Fibaro possède des adaptateurs qui permettent d’intégrer des modules Fibaro directement dans un tableau électrique, mais je ne connais pas davantage de matériel compatible. Peut-être que quelqu’un d’autre pourra mieux vous aider.

Merci je vais faire des recherches