RainRadar

Bonjour à tous,
Je sais bien qu’en cette période c’est compliqué… Cependant j’ai testé RainRadar, et pour moi cela ne fonctionne pas…
Est ce que quelqu’un a testé?
En effet, il a plus la semaine dernière ou un truc comme ça mais je n’ai pas reçu d’alerte…
Merci pour vos retours.

1 Like

A voir les commentaires de l’appli, ça ne semble pas très bien fonctionner en effet…Pas testé pour ma part !

1 Like

J’ai lu dans un des fils qu’un des utilisateurs de la communauté francaise s’en servait…
Mais j’arrive pas à me souvenir ou…

Je suis d’accord avec Neibaf ça a pas l’air tip top…

Je me demande si ça ne serait pas intéressant de développer une appli (fonctionnelle cette fois :p) qui se base sur une API comme openweathermap ou theweatherchannel…

Edit : l’api openweathermap est payante -_-
Sinon y’a toujours le pluviomètre en zigbee ou Z-wave… Ou la station météo, mais ils sont pas donnés et c’est du hardware quoi.

Pour le coup, je pense que le hardware est plus précis que se baser sur une api meteo un peu aléatoire mais c’est clair que les stations météo sont pas données ! La Netatmo semble bien avec son pluviomètre mais le prix :grimacing:

PS : pas très open du coup openweathermap ^^

l’avantage du rain radar, c’était la possibilité d’anticiper…
Mais bon je vais tenter de bricoler un truc avec la précipitation en cours tiré d’openweathermap.

Puis je crois que Netatmo c’est une station météo d’intérieur non ? Il faut lui ajouter le module pluviomètre à 60€… A moins qu’ils fassent une station complète exterieur ? Avec le vent et tout…

Sur le coup la station météo te permet en théorie d’anticiper aussi avec la pression atmosphérique, mais ça reste une vague idée, à moins qu’en plus un truc genre Netatmo puisse être connecté à d’autres données météo ?
Openweathermap c’est free pour 60 requêtes par heure, à titre perso ça reste largement utilisable en fait si tu mets ta propre clé, après je ne connais pas la précision des données.
Tu veux tenter une app en node.js @Boulet ?

non non pas en JS juste deja vérifier que openweather est capable de me donner la pluie en temps réel.
Si c’est le cas, je regarderais ce qu’il est possible de faire avec la pression etc…
Mais je suis un peu dubitatif…
Chu pas Alain Gillot Petre quand meme ^^

Oui c’est vrai que question prévision c’est plus limité ! Et je viens de découvrir que Netatmo appartient à Legrand !
Je ne suis pas développeur perso mais si ça dit à quelqu’un de bidouiller un truc je suis preneur ^^
Merci

Je suis bien tenté de créer une app de ce type, après il y a openWeatherMap mais je pense qu’il y en a d’autres aussi :slight_smile:
Quand je vois la qualité et la précision des cartes que l’on peut trouver sur un site comme weather.com (The weather Channel), si ils ont une API je me dis qu’on peut avoir quelque chose d’assez précis :slight_smile:

Salut ,

Netatmo c’est une station météo d’intérieur avec un module extérieur ( le petit ) avec des options.

Ça fonctionne plutôt bien , on peut même désormais le choisir en valeur défaut intérieur et extérieur sur le portail Homeydash. ( en remplacement du Homey Built-in extérieur ) .

Dans le précis si on est pas trop loin d’un aéroport il y a des sources sympa via Metar , apports d’observations météorologique (et non de prévision) et TAF prévisions courtes 9h et longues 18h rédigé toutes les 6 heures . Etant a proximité d’une base d’aéronautique navale , ça donne des résultats sympa, Metar_infos traîne encore sur mon Jeedom en voie d’extinction :slight_smile:

J’ai essayé les deux apps qui préviennent de l’arrivée de pluies, type rainradar
J’aurai bien aimé que ca marche :cry:

Netatmo je m’y refuse, ce sont des niveaux de prix outrageants

Interessant Metar & TAF je ne connaissais pas (je suis à côté d’un aeroport aussi), par contre ça ne peut être qu’une option si on fait une application de ce type, et il faut que des API soient dispos :slight_smile:

Netatmo à l’air top mais j’avoue niveaux tarif ça fait cher la station météo, on doit pouvoir trouver des alternatives si on veut rester sur du hardware !

1 Like