RGBW Controller 2

Bonjour,

Je souhaite utiliser ce controleur pour une lampe led blanche. Mais je ne trouve pas la solution pour avoir une confiig pour juste variateur et on off. Il me propose seulement dans l’app le controle de ruban de couleur.

Avez vous des solutions ?

Merci.

C’est quoi comme lampe? Elle n’a peut étre pas la capacité ou elle est mal enregistrer.

LED : 14W LED 1400 lumen 2700K° (intégrées). pipistrello.

je viens de trouver en mettant sur la sortie rouge, selectionnant rouge dans le panel cela fonctionne. La lumiere est bien blanche pas rouge…
Cela fonctionne aussi sur blanc en sélectionnant blanc.

Quel sortie est normalement pour une led ?

Alors la desolé je ne connait pas assez…

Salut Guillaume,

Il s’agit d’un rgbw contrôleur de chez Fibaro que tu voudrais associer avec une lampe led ?

Oui exactement cela.

Bien. Il s’agit à priori d’un module spécialement conçu pour les rubans leds par exemple. Voici le schéma de branchement que tu connais sûrement déjà. image

Je trouve ça dommage d’utiliser un beau module ainsi pour juste allumer une lampe en blanc. Pourquoi pas utiliser un module moins chère ?

En revanche, si mes souvenirs sont bons, les lampes pipistrello sont des lampes très chères n’est-ce pas ? Est directement connectée sur une prise ? Pourquoi ne pas la connecter à une prise connectée dimmable ?

Bonne journée,

Sven

Ce module peut aussi etre utilisé pour les lampes blanches. Tu peux par exemple commandé 4 lampes blanches en meme temps.
Pourquoi ce montage: Mon plan est de domotisé cette lampe qui tourne ne 12-25 v qui est dimable et branché sur une prise mural. Dans a meme piece j’installe une autre module sur un va et vient qui commande une autre lampe dimable. Au final je veux commander les deux lampes ( la pipistrello et celle commander avec le va et vient) en on off et en dimable.
J’espere avoir été clair.
Pour clore le sujet voici la reponse de Homey :

Thank you for coming back to me so fast. Looking at your pictures, there are no advanced settings to help you set a specific LED strip type, however you already found the solution!

If you want to control a single output, you can simply set the specific colour through the device, or dim a specific output channel through the flowcards of this device.

It should not make a difference if you use the R, G, B or W channel. You should even be able to connect 4 LED strips and control all of them separately.

I trust that this solves your issue, which is why I’m closing your ticket. If you need additional support, please feel free to re-open your ticket by answering this email.

I wish you a great day and a lot of fun with Homey!

1 Like