Site web et forum de référence sur la domotique

bonjour,
je débute dans la domotique. Connaitriez vous des sites wen ou des forum de référence sur la domotique en général (vulgarisation, achat test de materiel, …)
merci

Salut, en général je fais une recherche sur Qwant à propose de ce que je veux connaitre et je tombe souvent sur https://blog.domadoo.fr/

1 Like

Le problème c’est que les sources d’informations sont souvent basées sur une box domotique particulière. Si vous avez une Homey c’est ici, si vous avez par exemple une Eedomus il y a le forum officiel Eedomus et des sites dédiés, mais je pense que de toute manière le matériel et surtout la configuration/l’utilisation de ce matériel est spécifique selon la box, donc difficile de vous répondre de façon générale. Si vous avez acheté une Homey, l’avantage c’est que énormément de matériel est compatible, donc vous pourrez lire des tests du matériel lui-même ailleurs que ici, mais dès qu’on en vient à l’inclusion et la configuration, ça sera forcément ici (pour le moment en tout cas).

Quand tu dis “énormément” de matériel, il faut quand même préciser que beaucoup de ces matériels ne sont pas très utilisés en France… Homey étant à l’origine nordique, ce sont surtout leurs matériels qui ont été intégrés.

Je ne suis pas totalement d’accord :wink: Le fait que des marques ou des technologies comme Fibaro, Aeotec, LaMetric Time, Netatmo, NodOn, Philio, Philips Hue, Sensative, Somfy RTS, Sonos, IKEA Tradfri ou encore Xiaomi Aqara soient supportées par Homey couvre certainement la très grande majorité de ce qui est utilisé en France (et en Suisse pour ma part). Du coup, je pense que c’est plutôt le matériel qui n’est pas pris en charge par Homey qui est exotique, et non l’inverse :slight_smile:

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Homey, mais je regarde les solutions domotiques depuis quelques temps déjà (J…m, D…z, Home assistant, etc …) et certaines on tourné sur mon serveur
Xpenology. Perso dès que j’ai besoin d’info sur du matos (comme lors de mon achat de Homey) , je vais soit sur Domadoo comme cité plus haut, soit sur Domotique-store.
Si tu cherche comment inclure/paramétrer ton module sur tel ou tel box domotique, et surtout s’il est compatible avec Homey (ou autres) vas sur ce site, en plus leurs service technique est au top, si tu as un problème.

Bonjour,
Le site domotique123 présente régulièrement des articles sur Homey
https://domotique123.com/tag/homey/