Sonde de temperature

Bonjour je recherche des sondes de température. Bon marché et robuste.

Mon idée et de pouvoir mettre en route mon destratificateur sur ma mezzanine grâce a l’écart de température des deux sonde. Une en haut et une en bas. Si vous avez des idées de matériel et de flow pour que cela fonctionne je suis preneur

Hi buddy, I can provide some, you can try! In case you sill need one.

Regards,
Protar Smith

[mod break: removed links / spam]

Salut Simon,

Concernant le matériel que tu recherches moi je tourne actuellement avec des sondes de température de chez Xiaomi aqara. Elles sont bien pratiques je les ai même mise à l’extérieur à l’abri bien sûr tu peux y pratiquer un offset en cas de petit écart de température le prix moyen tourne entre 8 et 10 € pièces.

J’espère avoir pu te claire cire là-dessus, bonne journée

Sven.

1 Like

Salut SVEN

je me suis tourné sur la sonde netatmo intérieur et extérieur. ca marche très bien c’est cher :wink: malheureusement.

je suis maintenant embêter avec le flow pour gérer la mise en route de mon destratificateur (avec bouton on/off) via la température de la sonde.

je t’explique ce que je voudrais/

-quand homey détecte une température élevé (22/23°) le destratificateur se mets en marche pour redescendre le chaud dans les pièces du bas (maison mezzanine)

mon flow que j’ai fait qui ne marche pas(au cas ou tu vois quelque chose qui colle pas):

QUAND destraficateur est sur off
ET que la température (sonde de l’étage) est supérieur a 22 (logique de nombre)
ET que l’heure est comprise entre 8:00 & 18:45
ALORS destratificateur est sur on

Simon,

Personnellement j’aurai formulé le Flow ainsi, :

SI… la température à changé (celle de ta sonde)

ET… LA VALEUR EST INFÉRIEURE À 22 (sélectionne le Tag de température de ta sonde dans la liste de tags) demande si tu as besoin de précisions la dessus.

ET … que l’heure est entre… Etc

ALORS => DESTRATIFICATEUR SUR ON

IDEM DANS UN DEUXIÈME FLOW POUR DÉSACTIVER TON DESTRATIFICATEUR SI NÉCESSAIRE :slight_smile:

essaie ça et tiens moi au courant. Tu n’as pas besoin de préciser l’état de ton destra vu qu’il sera d’office éteint.

Sven.

Obtenir Outlook pour Android

quand je test manuellement ca fonctionne. Par contre il ne se déclenche pas automatiquement.

@SVEN_STOFFELS tu as un vrai talent d’artiste! :laughing:

@SVEN_STOFFELS ca fonctionnnnnnnnneeeeeeeee. je suis bien content.

du coup il faudrait que je t’explique mon problème de sonde de luminosité (DIO) que je n’arrive même a faire fonctionner

1 Like

Super Simon,

Une bonne chose de faite.

Il faut néanmoins clôturer le sujet vu qu’il a été résolu et en ouvrir un autre dédié au matériel DIO pour ne pas perdre le fil ^^

Sven.

Haha merci, un dessin vaut mieux qu’une longue explication incompréhensible.

Sven.

comment dire a la box “ET que ca fonctionne seulement du lundi au vendredi”?

Merci j’ai regardé et regardé, je suis passé a côté