Sonde température avec FGBS 222

Bonjour Ă  tous,
J’ai installé un fgbs 222 avec sonde de température DS18B20 pour obtenir la température d’une piscine. Tout fonctionne très bien.
J’ai couplée toute mon installation à Alexa pour la piloter.
Du coup, j’aimerai pouvoir demander, via alexa, la température de l’eau mais ce module ne remonte pas vers alexa (ou je n’arrive pas à le faire)…peut être par ce que ce module peut remonter plusieurs sources de température.
J’avais éventuellement pensé à créer un bouton virtuel via virtual device qui remonte la température piscine et qui remonterait vers Alexa (a voir si possible)
Si vous avez déjà rencontré le problème ou si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Je compte installer la mĂŞme chose pour ma piscine.
Comment avez-vous installé le tout ? Sonde directement dans la piscine ? J’ai lu que la prise de température est plus fiable dans la tuyauterie.
Avez-vous des photos de votre installation svp ?

Merci

Bonjour
J’ai installé un collier de prise en charge avec un doigt de gant pour insérer la sonde.
Le tout a été installé avant la PAC pour éviter que la remontée d’info soit faussée par la PAC.
Par contre, j’ai laissé tombé pour remonter l’info via alexa; je l’a récupère directement via l’application homey.
J’ai pu coupler le module température au module filtration pour déterminer le temps de filtration par rapport à la température piscine.
Ci joint les photos