[TUTORIEL 1] Dashboard Node-Red : installer Raspian sur un Raspberry Pi

Super merci! En fait je ne suis pas sûr d’avoir installé la version “complète” vu que j’ai choisi la deuxième possibilité sur l’image ci-dessus puis la version “lite”, donc pas là où il y a la main mais la deuxième ligne.
Encore une question et après j’essaierai tout ce soir: imaginons que j’arrive à passer l’étape de se connecter en SSH (https://raspberry-pi.fr/connecter-ssh-raspberry-pi/, ce qui n’est pas gagné car là le tutoriel est malheureusement lacunaire ici), est-ce que je tombe après sur une interface graphique avec accès à la liste des fichiers comme sur votre capture d’écran ci-dessus?

Non, la connexion SSH, c’est juste le terminal, tu n’auras pas accès à l’interface graphique (qui n’est pas présente dans la version LITE).
Une autre solution c’est d’installer la version complète, de brancher un clavier et un écran sur le Raspberry. De cette façon, tu auras accès à l’interface, et là ,c’est facile de tout paramétrer.
Quand c’est fait, tu pourras retirer le clavier et l’écran, tu n’en auras plus besoin.

Merci beaucoup pour toutes ces infos! J’ai finalement déjà réussi à faire vos tutoriaux 1 et 2, mais effectivement en installant la version complète et avec un clavier et une souris. Pour être franc, dans l’impossibilité d’accéder à la racine de la carte SD sous Mac ou Windows (à part au dossier Boot, mais pas “plus bas”), et sans connaissances en programmation, je ne sais pas comment j’aurais fait autrement. Merci beaucoup!

Parfait, le tuto #3 est facile à mettre en place, tu ne devrais pas avoir de soucis avec!
:+1:

1 Like