[Tutoriel 4] Création basique d’une interface Node-Red

Merci pour les 4 tutos, aucun soucis. Jusqu’au lancement du switch…

J’ai tout vérifié 3 fois, je ne comprends pas. Quand je clique sur le switch qui contrôle ma lumière, j’ai un champ “set” qui apparait dans MQTTExplorer et il change de true à false. MAis rien ne se passe au niveau du module qui contrôle l’inter.

Clique sur éteindre le switch:
image

Puis sur allumer:
image

Mon topic:

Le débug:
image
et la conf du node:
image
image

Laissez tomber, j’ai redémarré le hub et ça fonctionne… Par contre j’ai un autre soucis: lorsque j’utilise le vrai inter, c’est l’état du switch nodered qui prend la main.

SI le switch est sur on et que j’éteins avec le vrai inter, la lumière se rallume immédiatement. Idem das le cas cas contraire. Le switch devrait changer d’état, non?

Problème résolu! Voir le post original: Node Red: A widget based dashboard working with Homey trough MQTT

We can connect the already placed MQTT receiver to the switch. But… the switch needs a Boolean, and everything MQTT sends are strings. (some nodes convert these automatically, like gauges) So it needs an extra step to convert a string Boolean to a real Boolean.
Connect the MQTT receiver to a function node (this is a node where you can add a piece of javascript) double click and add:
if(msg.payload === "true"){ msg.payload = true; }else{ msg.payload = false; } return msg;

This converts a string to a Boolean (I know there are shorter smarter ways to do this, but this is more understandable)
Now connect the function node to the switch and it should switch on and of with the light outside of node red. (You might want to uncheck the pass through, otherwise you get a continuous loop).

1 Like

Bonjour, j’adore tes tutos…Respect franchement… Etant heureux possesseur d’une homey depuis peu, je crois que j’ai de quoi m’occuper…
J’aurais quelques questions stpl…
1-Peut on se passer d’un NAS ou RASP? c’est à dire tout installer sur une tablette. par exemple?
2-Je vois pas à quel moment tu fais pour faire un affichage (ou recopie) sur une tablette?
3- Peut-être hors sujet, mais au cas ou. J’ai un capteur thermometre + hygrométrie à écran LCD carré, tu sais le fameux aqara en bluetooth (avec le petit ga qui souris ou pas). Tu sais de quel manière je pourrais l’intégrer à homey? J’ai parcouru pamal sur le forum, apparement à l’instant T c’est impossible pour les novices comme moi…
4-Et denière chose dsl encore, j’ai pas trouvé le moyen de relier xiaomi home (ou du moin mon hub xiaomi) à homey. J’ai la dernière version du hub de xiaomi ( je précise ca, car suivant les forums ca a de l’importance pour pouvoir récupere le token etc…), acheté cet été. Ca résoudrai le probleme du thermoetre à affichage
Un grand merci d’avance…

Bonjour @idriss_hamidou
Merci beaucoup :slight_smile:

  1. Non, tu ne peux pas, en fait la tablette sert uniquement à afficher une page web créée par le NAS ou le RASP.

  2. On revient au point 1, tu te sers du navigateur de la tablette pour aller lire la page web générée par le serveur RASP (ou NAS).

  3. et 4. As-tu regardé dans la section des apps ici : https://homey.app/fr-fr/apps/ ? Perso j’ai juste un petit capteur de température Aqara.

Bsr, franchement je trouve rien pour les thermostat Bluetooth…

Bonjour, un dahsboard node js permet il d’afficher le stream des caméras ?

I also followed all the steps. but i can’t connect. I can connect through the MQTT Explorer. I can’t get what you wrote below. what am I doing wrong?