TUTO 1 : ajouter un appareil z-wave

TUTO 1 : AJOUTER PROPREMENT UN APPAREIL Z-WAVE

Ajouter un appareil Z-wave à HOMEY.

Cet article a pour but d’aider à l’ajout d’un appareil Z-wave à Homey.

Il y a beaucoup de messages sur les forums où les dispositifs Z-wave ne peuvent pas être ajoutés et où il est indiqué qu’il doit alors s’agir d’une puce Z-wave cassée !

Je ne dis pas que c’est impossible, mais la plupart du temps, cela peut être résolu en procédant comme suit.

Si l’ajout d’un périphérique Z-wave échoue (pour quelque raison que ce soit), veuillez suivre ces étapes ci-dessous.

[S’il vous plaît essayez de suivre les étapes avec amour. Par exemple, attendez au moins 10 minutes avant que le PTP ne se reconnecte, faites-le. Aussi où il est dit de tenir l’appareil TRÈS proche de Homey: 10 mètres n’est pas très proche, c’est à tenir en compte. Essayez de vous rapprocher un maximum ou rapprochez la box]

Veuillez donc lire attentivement et suivre les étapes dans le bon ordre.

Avant de commencer, vérifiez si l’application de votre appareil est à jour!

Accédez à / plus / apps et recherchez les mises à jour de l’application spécifique à votre appareil. Ou allez sur l’App-store pour voir la dernière version.

C’est PARTI :

  1. Tenez l’appareil TRÈS proche de Homey! Ou rapprochez Homey de l’appareil.
  2. Supprimez le périphérique manuellement via l’outil Z-WAVE dans les outils de développement (même s’il n’est pas inclus, oui!).
  3. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine (utilisez le mode d’emploi le concernant)
  4. Essayez de l’ajouter à nouveau.
  5. Si aucun succès => recommencer à partir de l’étape numéro 2.

Avertissement

Je ne veux PAS dire qu’une casse est impossible, juste aider ceux qui en ont le besoin.

P.S.

Si vous avez d’autres idées, dites le moi afin d’augmenter au mieux l’expérience de tous dans HOMEY.

Bonne soirée,

Sven.

SOURCE : @Rocodamelshekima (Modérateur)

1 Like

Salut
JE fais parti justement des utilisateurs homey qui galère avec un fibaro fgs 212 impossible à ajouter.
je voudrais suivre ton tuto mais je ne vois pas comment supprimer le périphérique via l’outil wave dans les outils de développement.
Peux tu m’ai der stp?

Salut,

Quand tu es dans l’application homey, dirige toi vers PLUS/PARAMÈTRES et ensuite dans Z wave.

Ensuite, clique sur supprimer un appareil z wave, attends 2 secondes et appuie trois fois sur le bouton de ton module fibaro.

Après ceci tu pourra recommencer l’inclusion via le bouton + dans ta page des tuiles.

Bonne journée.

Sven

Merci ! :grinning:

1 Like