Un autre Suisse à la recherche d'info

Hello à tous,

J’ai découvert récemment Homey et étant à la recherche depuis plusieurs mois d’une solution domotique pour équipe la maison que je loue, je vois pas mal d’avantage à Homey.

Pour situer, je loue une maison qui est équipée en modules bticino/legrand SCS. Ces modules contrôlent l’éclairage (standard et variateurs) ainsi que les volets (somfy et pilotable avec des télécommandes Situo IO). J’ai également un store de terrasse piloté via une télécommande Situo IO.
Mes télécommandes pour les volets ne semblent pas configurées (aucune réaction des volets lorsque j’appuie sur les boutons). Par contre celle du store fonctionne très bien.

J’ai également une installation Audio dans certaines pièces. Un raspberry équipé d’un ampli Hifiberry avec la solution Max2play et mes enceintes se retrouvent être des enceintes compatible spotify connect. Les raspberry sont au sous sol et je pilote tout ce petit monde avec Squeezer.

En appareils, j’ai également une station netatmo de base, un ampli Denon AVR, un nas synology un peu ancien 210j.

voila pour la mise en situation.
J’aurai quelques petites questions:

  • J’envisage de faire installer un module F454 de chez legrand (webserver) afin de pouvoir communiquer avec mes interrupteurs. Est ce que Homey peut communiquer avec ces modules à travers le webserver ? La détection/configuration est elle compliquée ?

  • Si ja’i bien compris, Homey est compatible avec Somfy IO du coup je pourrais piloter mon store de terrasse à travers la box et créer des scenario?

  • Peut on accéder à distance à Homey ? Sans être sur le meme wifi.

Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour,

Pour ta première question malheureusement je n’ai pas de réponse, je ne possède pas ce matériel.
Pour ce qui est des volets Somfy, oui c’est possible, mais il faut impérativement avoir une box Tahoma ou Connexoon pour servir de passerelle. J’ai une Connexoon, et mes volets roulants Somfy fonctionnent très bien avec Homey.
Pas de soucis pour l’accès à distance hors réseau WIFI, ça fonctionne aussi…

Hello @Jeremy_Thevenin,

Concernant le premier point avec le module F454, je ne l’ai pas non plus mais si c’est un webserver il est possible qu’il dispose d’une API (Rest, Soap…).
Si c’est le cas tu peux utiliser l’action logique “Faire une demande web” :