Utilité du "ET" dans verrouillage porte

Bonjour,
J’ai un Flow pour verrouiller ma porte d’entrée:

–> A 22h30 --> verrouiller la porte

Je me pose la question, afin d’optimiser l’utilisation mémoire du Homey, s’il est judicieux ou contre-productif de rajouter la condition (ET) suivante: ET “porte verrouillée” = ‘non’.

Merci de votre retour.

A mon avis, vu que votre flow ne se déclanche qu’une seule fois par jour à 22h30, c’est complètement insignifiant de rajouter une condition. Le problème ça serait plutôt si vous aviez un flow qui se déclanche toutes les secondes par exemple, mais ça voudrait dire que le flow est vraiment mal foutu…

Merci pour la réponse…

Oui, insignifiant je suis d’accord… mais c’était plutôt une question globale! Est-ce que ça a un sens de le faire ou pas?

Histoire de faire les Flow les plus propres possibles!

A mon avis non. A moins que vous ne vouliez vraiment pas que le flow se déclanche si la porte est déjà verrouillée, par exemple pour des raisons techniques, je n’en vois aucune utilité.
Personnellement, j’utilise ce genre de double condition que pour allumer et éteindre une lumière avec un interrupteur et un seul flow: SI bouton pressé ET que la lumière est éteinte ALORS allumer la lumière SINON éteindre la lumière.