Variable

Bonjour,
Quelqu’un sait-il s’il est possible d’incrémenter une variable en fonction de l’état d’un périphérique ?
Exemple : Je créé une variable “nombre d’allumage” et chaque fois qu’un périphérique spécifié est allumé alors on incrémente de 1:
nombre d’allumage=nombre d’allumage+1
Pierre

Bonjour,
C’est possible oui, avec l’app Better Logic tu as une fonction “Increment Number variable”.
Note que c’est même peut-être possible sans installer Better Logic, mais là, j’ai jamais essayé.

DeepBlue…
Merci pour ta réponse. Je vais donc essayer l’app Better Logis car pour l’instant personne n’a l’air d’avoir d’autres solutions.
Bonne journée.
Pierre

Bonjour Pierre,

Pour faire simple, depuis l’appli Homey sur ton téléphone.
Une fois lancée, tu vas sur la droite, les “… Plus”, tu clic dessus, puis tu vas dans “Logique”
Là, tu clic sur le + en haut à droite, tu donne un nom à ta variable, le type, tu mets numéro et en valeur, tu mets 0 et tu valide.
Tu as une variable toute belle.
Maintenant depuis ton flow qui allumer ta lumière, il suffit de rajouter une case “Logique” et de lui dire de faire variable+1.

William.

Bonjour William
Et peux-tu afficher la valeur de cette variable dans le Dashboard par exemple ?
Xtophe

Bonjour William,
Bon ça MARCHE…
Petite précision : J’ai créé la variable “Test compte”
Puis dans mon flow “then” j’ai placé ceci :
Logique calculer “Test compte” en tant que {{Test compte+1}}
Impec la variable s’incrémente.
Merci
Pierre

1 Like

Salut Xtophe,

Je n’ai pas encore trouver, mais je ne crois pas que ce soit possible sur le dashboard.
Il reste tout de même des solutions, si tu maitrise en prog, tu peux installer le dashboard chez toi et refaire l’interface ou alors via Node-Red.

C’est un des gros défaut sur cette box, l’autre étant la rapidité d’intégration des nouveaux éléments.

William.