VOLET SOMFY, HOMEY et ALEXA / Google H

Bonjour

comment commander depuis ALEXA ou Google Home les volets RTS Somfy paramétrés dans HOMEY ??
Merci

Arnaud

Salut Arnaud,

Va faire un tour sur Communauté francophone
En date du 4 décembre.
Si tu as des questions n’hĂ©site pas.

William.

MERCI WillamW !!! Ca faisait des heures que je cherchais comment faire pour commander mes volets Somfy avec Alexa ou Google :slight_smile:

Ca mĂ©rite un post dĂ©diĂ©, c’est quasiment en tuto :+1:

Par contre quelle phrase dis-tu à Alexa pour ouvrir les volets parents ? “Alexa, active Volet Par UP” ?

Autre chose, je ne suis pas trĂšs sĂ»r mais j’ai comme l’impression qu’il y a une boucle dans l’exemple de Flow :

  • le Flow “Alexa ouvre les volets parents” se dĂ©clenche quand la prise virtuelle “1. Volet Par UP” est activĂ©e par Alexa et cela dĂ©clenche le Volet Virtuel “4.1 Volet Par UP”
  • Le Flow “1. Volet Parents UP” se dĂ©clenche quand le Volet Virtuel “4.1 Volet Par UP” est activĂ© et il active (entre autre) le Volet Virtuel “4.1 Volet Par UP”
    Du coup ça relance le 1er Flow ou je me trompe ?

Xuan

Salut Xuan,

Le nom du flow correspond Ă  la routine dans Alexa :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors, pour ce qui est des relance, c’est non, mais comme je suis un peu spycho rigide :rofl: j’ai fais en sorte que le systĂšme se met Ă  jour quelque soit l’endroit d’oĂč vient l’ordre. Si j’appui sur la tuile depuis le dashboard, cela met Ă  jour les inters dans Alexa, si je donne un ordre vocal depuis alexa, ca met Ă  jour les tuiles, cela me permet d’avoir un retour d’état complet et de jouer avec.

Si tu as besoin , je peux te remettre tous les flows volet d’une des chambres.
Dernier point, la numĂ©rotation me sert de repaire. Le 4 c’est le quatriĂšme volet, et le 1 c’est le UP.

N’hĂ©site pas Ă  demander si tu as besoin.

William.