Homey Community Forum

Volets profalux zigbee

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum et en domotique, je souhaite approfondir mes connaissances.
J’envisage de me procurer la box homey, surtout par rapport a ses protocoles multiples.
J’ai une maison neuve équipée de volets roulants eveno avec moteur zigbee. Ils sont pilotables avec une télécommande générale zoe et également avec un interrupteur au mur par volet.
Dans le sujet j’ai mis volets profalux car j’ai exactement la même télécommande.
Ma question est la suivante:
Faut il que j’installe un module de réception par volet ou seul le radio zigbee peut dialoguer avec la box homey?
Je vous remercie.

J’ai eu une réponse du fabricant de volets (eveno), la personne me dit qu’il n’y a pas de module à placer derrière les interrupteurs de chaque volet si j’installe une tydom 1.0. Ils doivent avoir des actions parce qu’il a bien insisté pour que j’en achète une avec un dongle zigbee…
J’en conclue donc que la box homey n’a pas besoin de dongle ni de module pour communiquer avec les volets.
Quelqu’un peut me confirmer ?

Bonjour,

En effet, pas besoin de dongle puisque le Zigbee est natif. Par contre il faudra une application afin de pouvoir gérer tes volets, comme c’est le cas pour les volets somfy RTS.

Bonjour et merci pour cette réponse.
Donc pas de module derrière les volets et pas de dongle : Ça fait une installation propre comme je voudrais :grin:.
Elle se trouve où cette application ?
Je m’excuse pour cette question mais je débute vraiment dans ce domaine…:grimacing:
En tout cas elle me plaît bien cette homey!

Bonjour,

Tu peux trouver les applis ici : https://homey.app/fr-fr/apps/

Merci beaucoup William.
Il faut donc que je trouve l’application qui gère les volets eveno.

Et si je ne trouve pas d’appli eveno, il faudra que je mette des modules fibaro du coup?