Volets roulants "atypiques"

Bonjour,
je possède une maison où j’ai déjà une grande quantité de volets roulants installés.
Ils sont de 3 types:

  • des volets roulants à commande filaire
  • des volets à télécommande Somfy IO
  • des volets à commande radio non Somfy

Pour les deux premières catégories, je pense avoir compris comment les automatiser, mon problème c’est pour ceux qui sont à commande radio dont je ne sais pas quel protocole est employé.
Ils possèdent des commandes de ce type:
http://www.greenteq.info/vb/opencms/greenteQ/GB/Roller_shutter_technology/Radio-controlled_roller_shutter_motor/index.html_0300

On peut donc supposer que la marque des moteurs de volet est Greenteq. Sauf que je ne connais pas cette marque et que j’ai aucune idée de la manière dont les télécommandes communiquent avec les volets.
Quelqu’un pourrait m’aider svp ??

Bonjour, pardonnez moi si je n’ai pas la réponse a votre question mais si vous avez le temps pouvez vous m’indiquer ce que vous avez entamé afin d’automatiser vos filaires ainsi que vos Somfy ? Je dois commander 3 stores interieurs en somfy filaire ou somfy radio RTS et aimerai savoir comment je devrai procéder…Un grand merci d’avance…

Je possède du Somfy RTS. l’application Somfy suffit pour les piloter.
Pour du volet filaire quel que soit la marque, il faudra ajouter des modules type roller shutter de chez fibaro. ( il y a d’autre marque)

Merci, c’est sympa de m’avoir répondu…mon questionnement est surtout dois-je prendre pour mes 3 stores vénitiens (j’ai le choix chez le fabricant) du somfy rts ou du filaire auquel j’ajoute un module de chez Fibaro ou autre ??? le somfy est un peu plus cher mais sur les autres il faut rajouter 60€ de module. Et ma grande question qu’en est il du réglage d’orientation des lamelles du vénitien avec un filaire équipé d’un module par rapport à un somfy sur lequel l’intégration de l’orientation est complètement prévue ?