Volets SIMU compatible SOMFY RTS

Bonjour à tous,
mon appartement étant équipé d’origine de 7 volets roulants de marque SIMU, j’ai pris le parie d’acheter la box Homey, afin de les domotiser…
Et j’ai bien fait !!!
L’appli “SOMFY RTS” a tout de suite reconnu mes volets roulants :smiley:
Et depuis, tout fonctionne correctement, je peux également toujours utiliser mes anciens interrupteurs, mais il faut savoir que dans ce cas, il n’y aura pas de retour d’information sur l’état “haut” ou “bas” des volets dans l’appli Homey. Mais franchement, ce n’est pas trop un problème :+1:

Voilà mon petit retour d’expérience :v:

3 Likes

@Pat.C
Merci pour tes tests et bravo.

Amuses toi bien :slight_smile:
A+
Foxlolo

bonjour,

Comment as tu fait car moi j’ai un seul volet, avec telecomande SIMU et impossible de le prendre en compte ?
merci

Bonjour,

De mémoire :
Lance l’application Somfy RTS sur Homey
remonte ton volet -
Abaisse le de 1/3
Appui sur le bouton programmation de ton interrupteur mural Simu. (A côté de la pile)
Homey doit alors reconnaître ton volet.

Voilou.

Merci !
Je vais ré-essayer !
Mais, vos volets sont bien avec la nouvelle technologie de frequence Bhz de Simu ?

Mes volets utilisent le protocole Somfy RTS.

Moi j’ai essayer plusieurs fois !
J’arrive à installer l’application Smofy RTS et mais impossible d’actionner le volet. Mon volet etant en radio direct, je n’ai aps de bouton et seulement trois fils !!
https://www.simu.com/home-product/livein-solution-connectee-3/

Si le moteur est radio (comme la photo Volet Somfy RTS) le cable moteur est simplement à raccorder à une alimentation (phase - neutre - terre) puis tu as forcément un émetteur radio et cet émetteur à obligatoirement une touche programme.

Tu as des photos de ton installation que l’on puisse t’aider? (interrupteur en place, câblage d’origine de l’interrupteur…)

a mon avis ce n’est pas du RTS de Somfy, c’est leur propre signal 868Mhz. Et malheureusement, sans app dédiée, ce n’est pas compatible Homey.

Envpoi un mail à Athom et demadne sils ont planifié cette app. Mais peu d’espoir.

Merci Sebyldino !
La photo verso de la télécommande (zoom) a une touche de programmation (D) !
Hélas cela ne fonctionne pas …

Salut,
J’ai suivi tes conseils et envoyé un email à Athom, sans grand espoir !!
Simu faisant parti du Groupe Somfy https://www.simu.com/fr/une-marque-du-groupe-somfy/ je ne comprends pas qu’il puisse utiliser encore un autre protocole !
Merci

Bonjour,
Je me permets d’intervenir, j’ai des volets Simu Hz (équivalent Somfy RTS) qui sont bien gérés. On dirait que votre télécommande correspond plutôt à des Simu BHz qui, d’après ce que je comprends, est l’équivalent des Somfy IO et donc non pris en charge par Homey.

Bonjour,
Après de multiples essais !
Hélas non pris en charge par Homey !
Merci