Homey Community Forum

Application Amazon alexa

Salut à tous ,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont réussi à utiliser l’application Amazon Alexa.
Pour le moment j’utilise alexa pour commander les différents objects connectés sur hopmey. J’ai vu récemment qu’il y avait une application amazon alexa et qu’en l’intégrant dans certains flow, je pouvais l’utiliser pour parler.

Par exemple, j’aimerais lui faire dire que le portail est rester ouvert après 5 min.

J’ai créé tous les flows mais pas aucune remonté d’Alexa (ci dessous les flows realisés)
Flow 1
Quand portail “ouvert”
Alors Start “minuteur” (5 min)
Flow 2
Quand portail “fermé”
Et minuteur “en cours”
Alors Stop minuteur
Flow 3
Quand minuteur terminé
Et portail ouvert
Alors Alexa says portail ouvert

Est ce que j’ai oublié une étape d’après vous ou y a t il un paramétrage supplémentaire à faire?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai bien tout compris, mais à mon avis si cela ne remonte pas quand tu réalises la détection d’appareils côté alexa essaye çà :
Tu créés un bouton virtuel sur homey qui démarre ton flow. puis tu vas sur Alexa et tu fais à nouveau une détection d’appareil (45 secondes environ). Tu verras apparaitre ton bouton sur alexa que tu pourras commander à la voix.

Bonjour NY79,

Oui tes flows sont bon.
Par contre attention, il existe toujours une instabilité dans l’application, parfois Alexa ne dis rien, ce qui est gênant.
Pour palier à ce problème pour le moment, tu peux en effet utiliser la solution de sven, c’est à dire, coté Homey créer un virtuel que tu active au bout de 5 min et que tu désactive quand ton portail est fermé et coté Alexa faire une routine quand le virtuel est activé.

William.

Ok merci pour vos retours

Par contre j’ai créé un bouton via virtualité de vice par le paramètre « mode » mais il n’est pas reconnu par alexa

Vous avez une idée
(Désolé je débute !!!)