Homey Community Forum

Communauté francophone

Bonjour,

Je suis un débutant total… Et je crains m’être un peu emballé en choisissant la Homey… Peut être que certains d’entre vous peuvent m’aider à y voir plus clair.

Contexte : je suis équipé de volets roulants Yooda, avec télécommande 433Mhz. Je souhaitais automatiser la gestion de mes volets roulants, et me suis orienté vers la Homey pour cela.

J’ai reçu la Homey ce matin, j’ai parcouru le forum un peu dans tous les sens pour comprendre comment gérer ce signal 433Mhz, et j’avoue que je suis complétement perdu.

J’ai enregistré mon signal 433Mhz via la page http://developer.athom.com/tools/signals ;
Puis ouvert ce signal dans le logiciel GTKWave, mais je suis bloqué/perdu à cette étape.

Ce que je pense avoir compris : il faut que je créé une application capable de reproduire le signal, application que j’installerai ensuite sur la Homey ?

Je n’ai pas de compétence de développeur… Est-ce qu’il existe une solution plus abordable pour un débutant ? Et si pas d’autre solution, est-ce qu’il existe un tutoriel adapté à des débutants :blush: ?

Grand merci par avance pour votre aide, j’ai bien vu que le sujet 433Mhz a été de nombreuses fois soulevé, je m’excuse de le soumettre à nouveau ici, mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire jusque là.

Salut @YoannD,

As-tu essayé (dans la section “Appareils”) “+” -> Homey -> Infrarouge -> Installer ?

Edit: je viens d’essayer, il n’y a pas de Yooda désolé

1 Like

Bonjour à tous,

J’arrive gentiment dans une phase de déprime.

Tout fonctionne sauf :

La commande stop/pause de mes volets fibaro.

Je m’explique : j’ai 5 Roller shutter 3 de Fibaro. Ils ont été installé avec l’app de Fibaro. Toutefois, mes volets sont reconnus comme une lumière, car c’est écrit intensité lumineuse et je peux que les éteindre allumer et changer le pourcentage. Je pense que mon problème vient de la reconnaissance de l’appareil. Pourquoi ils les voit comme des interrupteur alors que j’ai sélectionné l’icône RS3.

En finalité, j’aimerai les commander avec des boutons qui sont synchronisés avec mais je trouve pas dans le menu de configuration le bouton pause dans Fibaro.

Je sais que vous êtes plein sur ce forum à en avoir des RS de Fibaro et C’est le modèle le plus répandu.

Donc vous êtes mon dernier espoir.

Merci à tous.