Communauté francophone

Bonjour,

Je suis un débutant total… Et je crains m’être un peu emballé en choisissant la Homey… Peut être que certains d’entre vous peuvent m’aider à y voir plus clair.

Contexte : je suis équipé de volets roulants Yooda, avec télécommande 433Mhz. Je souhaitais automatiser la gestion de mes volets roulants, et me suis orienté vers la Homey pour cela.

J’ai reçu la Homey ce matin, j’ai parcouru le forum un peu dans tous les sens pour comprendre comment gérer ce signal 433Mhz, et j’avoue que je suis complétement perdu.

J’ai enregistré mon signal 433Mhz via la page http://developer.athom.com/tools/signals ;
Puis ouvert ce signal dans le logiciel GTKWave, mais je suis bloqué/perdu à cette étape.

Ce que je pense avoir compris : il faut que je créé une application capable de reproduire le signal, application que j’installerai ensuite sur la Homey ?

Je n’ai pas de compétence de développeur… Est-ce qu’il existe une solution plus abordable pour un débutant ? Et si pas d’autre solution, est-ce qu’il existe un tutoriel adapté à des débutants :blush: ?

Grand merci par avance pour votre aide, j’ai bien vu que le sujet 433Mhz a été de nombreuses fois soulevé, je m’excuse de le soumettre à nouveau ici, mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire jusque là.

Salut @YoannD,

As-tu essayé (dans la section “Appareils”) “+” -> Homey -> Infrarouge -> Installer ?

Edit: je viens d’essayer, il n’y a pas de Yooda désolé

1 Like

Bonjour à tous,

J’arrive gentiment dans une phase de déprime.

Tout fonctionne sauf :

La commande stop/pause de mes volets fibaro.

Je m’explique : j’ai 5 Roller shutter 3 de Fibaro. Ils ont été installé avec l’app de Fibaro. Toutefois, mes volets sont reconnus comme une lumière, car c’est écrit intensité lumineuse et je peux que les éteindre allumer et changer le pourcentage. Je pense que mon problème vient de la reconnaissance de l’appareil. Pourquoi ils les voit comme des interrupteur alors que j’ai sélectionné l’icône RS3.

En finalité, j’aimerai les commander avec des boutons qui sont synchronisés avec mais je trouve pas dans le menu de configuration le bouton pause dans Fibaro.

Je sais que vous êtes plein sur ce forum à en avoir des RS de Fibaro et C’est le modèle le plus répandu.

Donc vous êtes mon dernier espoir.

Merci à tous.

Bonjour, j’ai actuellement une petite installation avec un google Nest hub et des prises connectées de chez Amazon.
1 - J’aimerai commander stores commandés avec une Telis 4. Je pense que la Homey peut le faire…

2 - J’ai également des équipements qui sont configuré avec google : Prises via smartlife ou ewelink. Est ce que je peux basculer sur la box Homey et supprimer les 2 applis ? Ou intégrer Homey à Google Home ?

3 - J’ai un portail nice avec télécommande flo à switch (433.92 MHz). Est ce possible de configurer avec la box ?

4 - Un volet de piscine avec contacteur à clé 3 positions (ouverture-stop-fermeture) Existe t-il un module pour remplacer le contact qui me permettrait de commander avec Homey ?

5 - Question scénario : Je peux par exemple avec google via l’application Smartlife grace à la géolocalisation, dire à mes lumières de s’allumer au coucher du soleil. Et ça gère également la pluie ou le soleil.
Je souhaitais domotiser mon store banne et lui dire de se baisser au lever du soleil si soleil mais pas si pluie… Sans capteur biensûr

Désolé ça fait beaucoup de questions mais à ce prix je préfère demander… :wink:
Merci

Bonjour la communauté francophone,

Avez vous déjà remonté les spécificités française comme la teleinfo et fils pilote.

A première vue aucune implémentation existe sur Homey.

Pour le territoire Français c’est assez gênant.

@SBO

J’ai ma téléinfo qui arrive en temps réel par MQTT, il faut juste que je prenne le temps de voir comment la faire arriver dans un device virtuel d’énergie puis positionner une variables Creuses ou Pleine.
Pour le fil pilote, un contact on/off + diode comme d’hab :wink:

Merci Charles de ce retour.

Je prépare un article sur le sujet, je vous mettrais le lien pour avis.

1 Like

Messieurs
Un sujet ou je veux bien vos retours.

Cordialement

Salut, je viens de publier une app pour le fil pilote. Les détails: App fonctionnelle pour Qubino Fil Pilote ZMNHJD1 (Beta)

Hello, j’étais utilisateur de Jeedom. Je suis passé sur Homey car, elle est belle et très complète. Pas besoin de rajouter de passerelle Zigbee, Zwave ou autre. Même l’infra rouge fait partie de la boule.
Niveau performance, la communication entre les différents appareils est impressionnante, on dirai du filaire …
Ce qui m’a fait aussi changer c’est la famille, en effet l’interface est peut être simple mais elle est efficace et standard. Tout le monde arrive à faire ce qu’il veut sans formation :wink:

Cette elle est peut être plus limité dans les scénarios et autres fonctionnalités (et encore je suis pas forcement sure de moi) mais l’essentiel est la et jusqu’a aujourd’hui j’ai réussi à faire tout ce que je faisais sur Jeedom et ça fonctionne très bien et c’est propre :wink:

Bref, Homey pour moi est un très bon choix et cette boule est très prometteuse.

1 Like

Bonjour tu fais comment pour avoir les valeurs en dessous de tes ampoules par exemple?
Merci

Bonjour tout le monde !
Nous venons d’acheter notre box Homey en début de semaine et nous avons configuré tous nos éléments avec réussite ! Mais je bloque sur un point : pour piloter l’éclairage du jardin, nous avons un boitier BFT avec 4 relais contrôlables avec une télécommande 433 MHz.

Est ce qu’il est possible de contrôler ce boitier avec Homey ?
J’ai réussi à capter et enregistrer le signal de la télécommande grâce à Homey Manager, mais là où je bloque c’est comment intégrer ce signal pour pouvoir contrôler les relais grâce à Homey…

Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne soirée
Marie & Alain

Salut Marie & Alain,
J’ai parcouru les forums pour un problème similaire: piloter mes volets en 433Mhz.
A priori, et pour le moment, si une application n’existe pas pour la marque de la télécommande, la seule solution est d’en concevoir une. Il n’y a pas d’application générique permettant un apprentissage .
Je suis vraiment déçu , car j’ai acheté homey car elle est compatible 433mhz…
La seule solution dans votre cas, c’est de remplacer vos relais 433 par des relais Z-wave ou Zigbee compatible

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma Homey Pro hier. J’ai des ledstrip MagicController / Ampoule Yeelight / Prise tp-link / Multiprise Meross / Ventilateur Dyson/ capteur mouvements, capteur ouverture porte, bouton switch xiaomi.

J’étais sous Jeedom et j’ai décidé de partir car comme beaucoup c’est un peu l’usine.

J’ai très vite pu configuré les 3/4 de mes produits et étais agréablement surpris de la rapidité d’ajout.

Cependant attention, TOUS mes produits XIAOMI ne fonctionnent pas malgré le protocole Zigbee. Je suis passé 1h sur le mode inclusion du plugin dédié, pas moyen de faire la synchronisation.
Le plugin Dyson ne fonctionne pas/plus et m’empêche de piloter mon produit.
Je me suis dit qu’en passant par le plugin Tuya Cloud ça allait résoudre mes soucis. Sauf que le plugin ne prend en charge aucun appareil que j’ai.
Aucun plugin Meross non plus, à la rigueur je pourrais passer par de l’ifttt mais c’est pas top…

Le but du passage à Homey est que je ne voulais plus me prendre la tête à développer et bidouiller les plugins par manque de temps. Bon là c’est raté du coup…

Je suis déçu car le produit est prometteur et j’ai vraiment envie de le garder car je suis sûr que ça ira vers le positif. Mais le prix du risque est de 400e et en l’état je ne m’en servirais qu’à moitié ou alors il faudrait que je rachète des équipements compatibles et autant dire que l’addition n’en vaut pas le coup.

J’ai déjà fait la demande de retour pour le produit même si j’espère que d’ici là un miracle puisse arriver qui résout tous mes problèmes (surtout XIAOMI au final), afin que je puisse le garder…

J’espère que mon retour d’expérience pour aider.

Bonne journée

Pour les zigbee xiaomi quand tu fais l’inclusion trois appuis et ça clignote, la synchronisation démarre sur l’appli en même temps tu continu à faire des appuis à intervalles réguliers pas trop rapide pas trop lent la led s’allume.
Jusqu’à la fin du processus d’inclusion

Pour Dyson, tu vas sur store appli tu réinstalles à travers, j’ai ça avec mes secure horstmann.
Encore un conseil, tu as installé tout ça, laisse ta homey digérer un peu ( une nuit)

Salut @Joe1,

Merci à toi pour tes conseils :wink:

Malheureusement pour les modules xiaomi zigbee ça ne fonctionne pas. J’ai tenté ta solution a plusieurs reprises, ça me met un timeout au bout de quelques minutes.

Pour Dyson, de même j’ai bien suivi tes conseils et j’ai “this.error is not a function”.

Edit: Je viens de voir les commentaires sur ce plugin, effectivement depuis la dernière MAJ ça ne fonctionne plus…

J’ai l’impression que c’est propre au plugin Dyson.

C’est vraiment dommage d’avoir autant de soucis. Franchement je serais même prêt à payer pour avoir des plugins “stables”

Il faut également se rapprocher très très pret de la homey pour les synchro

Yes c’est fait aussi a moins de 3cm.
J’ai acheté ça : https://www.mi.com/fr/mi-smart-sensor-set/

Peut être que le produit n’est pas compatible

Moi j’ai des Aqara xiaomi pas besoin de hub, mais il y à plusieurs appli xiaomi