Compteur temps

Mon problÚme est simple mis je ne vois pas comment le résoudre.
Je souhaite connaĂźtre, Ă  l’image des stars de temps d’écran sur iPhone, combien de temp ma tĂ©lĂ© est allumĂ©e par jour. J’ai 2 ados Ă  la maison et je les soupçonne de passer leur temps devant.
Je pense qu’avec une variable ça doit pouvoir se faire mais je ne trouve pas comment.
Ma télé est connectée :wink:
Quelqu’un aurait une solution ?
Par avance merci :pray:

Perso je passerais par une prise qui mesure la puissance en cours, du style Wall Plug de Fibaro.
Ensuite, je ferais un premier flow qui lance un compteur quand la puissance atteint un certain seuil (TV allumĂ©e), et un second qui stoppe le compteur quand la TV est en veille ou arrĂȘtĂ©e.

Une autre solution que la bonne solution prĂ©conisĂ©e par DeepBlueNine, si votre tĂ©lĂ© est connectĂ©e Ă  une box qui elle est connectĂ©e Ă  un modem, serait de limiter le temps d’utilisation du rĂ©seau Internet par la box. Sauf erreur c’est possible de le faire avec une FRITZ!Box, aussi par exemple pour les appareils connectĂ©s en WiFi. Ainsi, vous pourriez par exemple donner 1h30 de tĂ©lĂ© par jour, et quand le temps est Ă©coulĂ© la box coupe Internet, c’est assez radical avec des enfants! Mais c’est juste une idĂ©e


Oui mais j’ai aussi la tnt donc je ne bloque que les chaünes de la box.
En fait, quand je dis que ma tĂ©lĂ© est connectĂ©e c’est qu’elle est dĂ©jĂ  sur Homey. LĂ  oĂč je bloque c’est mettre en place ce compteur avec un flow du style « quand la tĂ©lĂ© change d’état et que la tĂ©lĂ© est allumĂ©e alors j’incrĂ©mente le compteur. A l’inverse, quand la tĂ©lĂ© change d’état et que la tĂ©lĂ© est Ă©teinte alors je cesse l’incrĂ©mentation du compteur. En fin de journĂ©e j’envoie une notification avec l’état du compteur.
Mais comment créer cette variable « compteur » et générer sont incrémentation ?
Ça ne doit pas bien compliquĂ© mais je sĂšche



VoilĂ  un essai, le flow que je viens de faire lance un compteur de temps quand la piscine est en marche, et s’arrĂȘte quand la prise s’éteint. Ensuite tu n’auras plus qu’à faire un autre flow pour envoyer le temps Ă©coulĂ© chaque jour et remettre le compteur Ă  zĂ©ro.

Il faut installer l’app Chronograph.

Une solution serait de crĂ©er un log avec Paper Trails dans ton flow de dĂ©tection de changement d’état. Tu peux mettre le texte que tu veux et l’envoyer par mail.

Ainsi, Ă  chaque allumage et extinction tu peux le savoir. La solution de @DeepBlueNine est Ă©galement pas mal :slight_smile:

J’essaye tout ça ce soir en rentrant :+1: et je vous redis :pray:

Bon j’ai bien rĂ©ussi Ă  mettre en place le compteur mais je ne vois pas comment envoyer sa valeur en notification.
Dois-je créer une variable ? Si oui, comment 
?

On ne peut pas, en tout cas je n’ai pas trouvĂ© de solution avec Chronograph.
Par contre, j’ai une solution qui marche parfaitement avec Better logic.


L’idĂ©e c’est d’avoir 2 variables, une pour les minutes et une pour les heures
Avec un flow qui s’update toutes les minutes, j’incrĂ©mente les minutes, Ă  60 minutes j’incrĂ©mente les heures, et je remets les minutes Ă  zĂ©ro.
Avec un second flow, à 20h j’envoie l’heure totale de fonctionnement, je reset les heures et les minutes ensuite. De cette façon, tu as le temps total de 20h à 20h le lendemain.

Voilà les flows



Avant de les lancer, tu dois créer une variable ChronoPiscineMinutes et ChronoPiscineHeures.

Ça fonctionne mais ça me gùne d’actualiser un flow toutes les minutes en permanence.

Je cherche une astuce avec Chronograph mais je ne trouve pas 
 Cela semble possible mais je ne comprends pas comment rĂ©cupĂ©rer la valeur du compteur qui est normalement disponible aprĂšs l’arrĂȘt du chrono.

Il faut probablement passer par HomeyScript avec: GET /stopwatches/:id