Homey Community Forum

Homey et Somfy IO

Bonjour à tous,
J’ai pas mal d’équipements Zwave acquis du temps de feu Homelive ! dont 2 volets roulants de portes-fenêtres qui continuent à être pilotés par homelive… J’ai tardé à me lancer dans le remplacement de ma box homelive car je voulais prendre un peu de temps pour bien choisir, cette fois !
J’envisage le remplacement de mes autres fenêtres; je suis intéressé par des menuiseries Janneau, et devinez quoi… ben oui, Janneau équipe ses menuiseries de moteurs Somfy. Mais je vois que bcp de fabricants font de même.
Le menuisier propose évidemment la Tahoma, qui gère très peu d’éqts zwave et aucun des miens.
Je viens de découvrir que eedomus et Homey semblent gérer Somfy via la passerelle Connexoon.
Vous me confirmez bien que ça fonctionne, sans restrictions sur Homey?
Pas d’info laissant entendre que le protocole io pourrait être pris en charge par Homey nativement, plus simplement ?
D’avance merci de vos réponses

Le protocole rts est natif sur homey, mais pour le io, il faut au minimum une connexoon pour que cela fonctionne

Je confirme, raison pour laquelle j’ai dû acheter une box tahoma en plus de min homey…

Il existe un appareillage pour transformer le IO en Zwave: https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-sans-fil-emetteur-bouton-interrupteur/541-velux-klf-050-interface-filaire-vers-io-homecontrol.html?search_query=velux&results=2
avec un contact sec 2 lignes branché avec, le io devient commandable en zwave.