Homey Community Forum

Ouvrir partiellement des Somfy RTS

Bonjour Ă  tous,

Ayant une Homey depuis peu, j’essaie de comprendre comment créer des flows pour ouvrir plus ou moins partiellement d’un store Somfy RTS, comme :

  • ouvrir “un peu” le store (disons Ă  30% par exemple)
  • ouvrir le store et l’arrĂŞter Ă  mi course
  • ouvrir “pas mal” le store (disons Ă  70% par exemple)

J’arrive à ouvrir et fermer en totalité le store grâce à la carte “définir l’état” mais je ne vois pas comment définir des ouvertures plus ou moins partielles.

Également, je ne comprends pas comment utiliser la carte “Tilt window coverings” et comment définir la position MY.

Quelqu’un sait il comment faire, svp ?

Merci beaucoup !

Je suis équipé de volets RTS Somfy également. Étant donné qu’il n’y a pas de retour d’état sur la position du volet, il faut que tu joues avec le temps.
Si tu sais que ton volet mets 10 secondes à se fermer complètement, alors au bout de 7 seconde il sera à 70% fermé. Je n’ai pas encore paramétré ça mais c’est l’idée que j’avais.

Tilt covering je pense que c’est pour les lames BSO (volet roulant à lames inclinables).
Dans les cartes ALORS tu as “Move to MY position”

Oui mais je ne vois pas comment jouer avec le temps, justement … J’ai bien “Move to MY position” mais si c’est cette carte que je dois utiliser, comment définir la position MY avec ces 10 secondes ?

Merci Seb. Je vais regarder ça

Bonjour Hervé, j’ai utiliser un flow pour descendre à la hauteur souhaitée (différente de MY position) en remontant d’abord le volet pendant le temps max depuis la position la plus basse (pour être sur de partir sur la bonne position) puis, après avoir mesurer le temps mis pour arriver sur la position désirée, je redescend le volet le laps de temps nécessaire.

Bonjour Philma, et merci pour ces infos.
Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher davantage sur le sujet, mais je regarderai ça dans les prochains jours.
Encore merci et bonne journée !