Projet construction avec Homey Pro mais avec ou sans Tahoma?

Bonjour,

nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je me positionne pour la Box Homey pour ma construction.Le début de la construction va démarrer dans 2 mois et donc des questions se posent à moi et je vous les posent donc :-).

Dans ma construction , je souhaite utiliser la Homey Pro.
Le constructeur m’installe des volets somfy avec interrupteur connecté par RTS, 9 volets au total.
Il me propose aussi de me poser des volets somfy en IO moyennant rajout financier de ma part.
Aujourd’hui ma question est , au vue de tout ce que j’ai lu , j’aimerai savoir si je dois acheter un module tahoma pour relier tous mes volets RTS et ensuite relier la tahoma à la Homey.
Je précise que la tahoma peu aussi me permettre de contrôler ma pompe à chaleur Atlantic T-OnE RIBO d’ou peu etre l’utilité de prendre la tahoma en relais pour la Homey afin de contrôler mes volets et la climatisation de ma maison à distance.

Je précise que j’aimerai pouvoir piloter mes volets indépendants pour ouverture et fermeture à certaine heure et aussi créer des divers scénarios.
La future maison est à étage avec une suite parentale au RDC ou se trouvera un volet roulant à 9 metre de distance de la Homey ou tahoma.
Je souhaite aussi lié à mon systeme un capteur de luminosité afin de fermé ou ouvrir les volets en fonction de la saison et de la programmation j’aurai faite.

Toutes ses questions car pour moi je m’y perd et rien n’est claire sur ce que je dois faire.
Dois je passer mes volets en filaires sinon pour tout çà?

Merci par avance à tous par votre partages d’expériences et de savoir et eventuellement de vos futures réponse.