Homey Community Forum

Volets roulant avosdim

Bonjour a tous :wink:

totalement débutant, je vais très probablement vous sortir une quantité non négligeable d’absurdités donc je vous prie de faire preuve d’un peut d’indulgence :upside_down_face:
J’ai quand même parcouru pas mal de sujet mais bon

Je dispose depuis quelques jours d’une box homey pour dans un premier temp piloter quelques modules zwave, ma pompe a chaleur , des lampes xiaomi et autres petites bricoles le tout avec l’intégration d’alexa.

Je vais également équiper mes fenêtres de volets roulant solaire de la marques AVOSDIM, qui sont à priori en 433mhz mais surement propriétaire.
ils sont fournis avec une telecomande et la possibilité d’associer une box

pour rajouter la création de scénarios , l’utilisation en smartphone et l’integration alexa google home iftttt etc mais par contre il n’y a pas D’app homey pour cette marque, pensez vous qu’avec la box via alexa ou l’IFTTTT ou je ne sais qu’elle magie je pourrais intégrer ces volets à la homey?
D’avance merci pour votre soutien

Salut Nemausien,

Bienvenue dans la communauté de l’anneau… Lumineux :joy:

Pour répondre brièvement à ta question, à partir du moment ou ton produit est compatible IFTTT tu pourra communiquer avec ta box via Homey en simulant des demandes via un “BOUTON VIRTUEL” que tu devra créé à cet effet.

Je m’explique. En créant un flow (scénario) tu pourra donner l’ordre a ce bouton d’activer cette demande sur IFTTT en ayant biensur pris les devants en créant des applets sur la plate-forme ifttt.

Dans ifttt cela devrait ressembler à

SI.- CE FLOW A DÉMARRÉ DANS HOMEY
ALORS.- ACTIVE LE VOLET DU SALON par exemple

Dans HOMEY cela devrait ressembler à

SI- CE FLOW EST ACTIF
ALORS - ACTIVER LA REQUETTE IFTTT SUIVANTE

SANS OUBLIER LE BOUTON BIENSUR QUI AURA SON FLOW À LUI :

SI- BOUTON VIRTUEL X EST ACTIVE OU DÉSACTIVÉ
ALORS- DÉMARRER CE FLOW OU CELUI LA

je sais pas si je m’exprime bien pour te faire comprendre où je veux en venir.

Si tu as des questions n’hésite pas

Sven.

merci!! je vais me cultiver sur ifttt et reviendrai vers toi si besoin :wink: , tout ça m’a l’ai assez dense mais interessant