Communauté francophone

Bonjour à tous.
J’aimerais savoir si Homey est compatible avec le thermostat connecté de chez Comap Qivivo ?
Merci d’avance.
Rémi

Bonjour à toute la communauté francophone Homey. Je m’intéresse à la domotique à la maison depuis quelques mois. Je suis passé par l’achat d’un Raspberry pour y installer Jeedom mais j’ai vécu une mauvaise expérience due à mon manque de connaissance en informatique.
Bref, après quelques recherches, j’ai découvert Homey qui fait de belles promesses pour les informaticiens en herbe comme moi. Le but de mon intervention ici, est de vous poser la question si la box Homey est compatible avec mon interface Nice FG-IBT4 ZWAVE ?
J’ai un portail Nice motorisé auquel j’ai ajouté cette interface qui me permet de connaitre l’état des ventaux. Cette interface fonctionne avec le réseau Z WAVE. Je sais que Homey prend en charge ce protocole. Mes questions sont les suivantes : si j’achète une boxe Homey, je pourrais utiliser l’interface de Nice pour gérer mon portail ? Existe-t-il l’Apps « NICE » chez Homey ? Il y aura une distance de 30 mètre max avec la boxe, est-ce dérangeant pour la porté du signal ? La réponse à ces questions conditionnera l’achat de cette Homey.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller la box Homey, que vous soyez débutant ou non, prise en charge de votre interface bizarre ou non. Les possibilités sont énormes et la flexibilité infinie. C’est une réussite absolue d’un produit pour ainsi dire “Plug & Play”, tout en permettant de faire énormément…aussi longtemps que le matériel est pris en charge. Pour le savoir, il faut le rechercher ici: Homey Apps.
Je suis passé d’une box Eedomus à Homey, je ne regretterai jamais mon choix. Il faut dire que 98% du matériel domotique le plus courant est pris en charge par Homey. On en vient même à choisir son matériel que s’il est aussi compatible Homey. S’il n’est pas compatible, c’est que c’est vraiment une bizarrerie ou une chinoiserie qui ne mérite pas vraiment d’être prise en charge ;-). Je viens par exemple de choisir ma nouvelle station de recharge pour véhicule électrique par rapport au fait qu’elle était ou non prise en charge par Homey. Même chose pour mes stores bannes ou mon système de panneaux solaires.
Bonne chance :slight_smile:

Si vous le trouvez là, oui: Applis Homey
Si vous ne trouvez pas votre matériel, non. Le principe est très simple :wink:

Bonjour,

je souahites savoir si quelqu’un avait réussi a controler le fibaro intercom dans homey via les camera virtuelle? j’ai essayé onvif et l’application de HOMEY mais sans succes. Pourtant j’arrive a avoir acces depuis un navigateur internet via mon mot de passe et mon adresse IP.

Bonjour Skiffy78, avez vous trouvez les protocoles chez homey ou bien une technique pour appairage des modules?
A qui peut-on s’adresser pour avoir un developpement pour l’interface blyssbox sous homey ?

Bjr j’ai reçu le bridge afin de tester le potentiel pour passer in fine sur la pro savez vous au bout de combien de temps on a le code car je suis encore sur liste d’attente

Bonjour,
J’ai installé récemment, 1 semaine le bridge homey et connecté qq appareils Fibaro.
Fonctionnement normal et, suite à une coupure wifi, plus rien ne fonctionne avec comme message d’erreur Pilote indisponible…
Qqun a une idée…?
Merci d’avance.

Bonjour à tous, j’ai commandé mon homey pro la semaine dernière, il ne me reste qu’à attendre quelques semaines pour le recevoir, en même temps que ma maison ! Je vais commencer avec des fgr223 pour les volets roulants, détecteurs de fumée et quelques Philips Hue. Hâte de tester tout ça. Et que la portée en zwave sera suffisante. Par contre pour mon portail qui sera à 40m de la maison, je vois pas comment arriver à le gérer. Il sera motorisé en somfy rts.

bénévoles ici?:

Oui je veux bien aider.

1 Like

Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir ma box et j’aurais voulu d’un coup de pouce svp

J’ai essayé d’ajouter ma télé samsung via la télécommande solaire mais cela marche pas

J’ai bien fais avec l’application Samsung

Merci d’avance pour votre aide

:relaxed::relaxed:

Jérémy

Bonsoir, j’ai ajouté la mienne grâce à cette application et en rentrant l’adresse ip dans les paramètres de l’application

1 Like

est elle un e smart tv ou une ‘classique’?

J’ai pu faire,fonctionner ma LGclassique en IR jusqu à ce ce je passe de Homey standard à Homey pro, depuis, impossible de la piloter depuis Homey😤…

Bonjour !
Merci beaucoup pour ton aide j’avais sélectionné la mauvaise appli (Samsung tv) :+1:t2:

1 Like

Bonjour tout le monde,
Petite question j’ai acheté une prise connecté zigbee je n’arrive pas à allumer ma machine à café avec l’appli

J’ai essayé avec les autres appareils ça s’allume et s’éteint bien mais avec ma machine à café il faut que je l’allume en manuel sur la machine à café et de là je peux l’éteindre avec l’appli mais je peux pas l’allumer …

Peut être que ma machine à café n’est pas compatible mais je trouve ça bizarre …

Merci d’avance pour votre aide :relaxed:

Si l’interrupteur sur la machine à café n’est pas un interrupteur physique à bascule (qui fait un gros “claque” quand on l’allume), ça ne marchera pas car on ne pourra pas le laissé sur ON en permanence, ce qui est la condition pour pouvoir allumer la machine avec une prise connectée. Par exemple sur ma machine, c’est un bouton tactile qui l’allume (elle est donc en permanence en veille très basse consommation, comme une TV par ex.), et donc impossible de l’allumer avec une prise connectée. La seule solution que je verrais pour votre cas, c’est un petit boitier avec un levier qui presse physiquement sur le bouton. C’est un peu le système D, mais ça marcherait. SwitchBot fait ça, c’est compatible Homey.

D’accord je comprend mieux merci !

Je pense pas que ça marchera ma machine est tactile

Bonjour encore moi décidément …
J’ai voulu inclure un module aqara Xiaomi Aqara SSM-U02 derrière un interrupteur,j’arrive bien à la connecter via l’appli mais lorsque j’éteins et j’allume via l’appli Homey tout de suite après l’ampoule se met à clignoter et le module ne réagis plus.
Obliger de baisser et remonter le disjoncteur…

Je vous montre le câblage que j’ai fais

Merci d’avance

Bonjour,

Déjà ton interrupteur est mal raccordé en lui même. Tu n’aura jamais de connexion entre ta borne 1 et ta borne 2. Tu dois utiliser L et 1 ou 2 (regarde le schéma sur l’interrupteur).

Ensuite ton module est mal raccordé, il n’y a aucun potentiel qui arrive à S0 ou S1.

Ton câblage devrait être:
-Câble rouge aux bornes L de ton module et de ton interrupteur
-Câble violet a la borne L1 du module
-Câble autre que rouge, marron, bleu ou vert/jaune de la borne 1( ou 2) à la borne S0 (ou S1) de ton module

Enfin pour information un câble bleu ne s’utilise QUE pour le neutre, comme un câble vert/jaune QUE pour la terre. Ton câble bleu n’a rien à faire dans ton branchement car tu n’as aucun neutre!

Un peu de le lecture sur l’électricité t’évitera de cramer tes modules ou pire…